Offrez à chaque client une expérience qu'il retiendra.Contactez-nous
Le marketing olfactif et son impact commercial
PremiumScenting vous aide à développer une expérience plus agréable et mémorable pour vos clients tout en influençant leurs décisions d'achat.
Grâce au marketing multi-sensoriel, vous améliorez l'expérience du consommateur en augmentant la fidélité vis-à-vis de votre marque.
Impact économique important pour la marque
Influence bénéfique sur l'humeur grâce à la création d'une atmosphère agréable
Évaluations plus positives de la qualité du service dans les environnements parfumés
Des études récentes permettent de mieux comprendre le comportement du consommateur face aux stimuli olfactifs, mais également de souligner l'impact commercial du marketing expérientiel et des parfums d'ambiance.
"Les études montrent que les réponses induites en stimulant deux sens du client permettent de renforcer le positionnement de la marque de 30 %. Le chiffre monte à 70 % lorsque trois sens sont sollicités."
Avery Gilbert, psychologue sensoriel à l'Université de Monell
L'ambiance olfactive a un impact positif sur plusieurs moteurs clés de développement.
Augmentation du temps de courses et des intentions d'achat
Stimulation de la valeur perçue des marchandises
Génération de revenus supplémentaires et valorisation des montants dépensés
"Les clients restent 40 % plus longtemps dans les environnement parfumés."
Business Voice
"Une étude menée par une grande enseigne a montré que la diffusion de parfums d'ambiance dans leurs magasins avait augmenté les intentions d'achat de 80 %. "
Étude Nike
Nos environnements au parfum unique contribuent à affirmer les valeurs de la marque, promouvoir l'expérience du consommateur et renforcer la fidélité à la marque.
" L'ambiance olfactive fait grimper les avis produits positifs de 25 %."
Scent Marketing Institute
"Les clients évaluent mieux la qualité du service dans les environnements parfumés."
Chebat & Michan
PremiumScenting vous permet d'interagir avec le client d'une manière radicalement nouvelle.
"Parmi les 5 sens, le parfum est l'indice sensoriel le plus puissant des souvenirs agréables."